Cours préalables à une demande d’admission...


Cours préalables à une demande d’admission en formation professionnelle ou au collégial

Tel qu’offert en 2013, nous souhaitons vous informer que le Centre l’Avenir offrira des cours durant la période estivale pour certains élèves. Il faut noter que ces cours s’adressent uniquement aux élèves qui ont besoin de réussir les cours préalables à une admission en formation professionnelle ou au collégial et ce dans la mesure où le cours n’a pu être suivi durant son parcours au secondaire jeunes. Vous trouverez les détails concernant les conditions à remplir pour l’inscription dans le document ci-joint.

De plus, je vous précise qu’il est possible de faire qu’un seul cours pendant la période estivale. La durée de ces formations est de 6 semaines à raison de 30 heures/semaine.

Suite à cette inscription et afin de répondre aux conditions d’admission du CÉGEP, nous remettrons à chaque élève une lettre qu’il pourra transmettre au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) qui confirmera son inscription à un cours d’été dans la matière à faire pour atteindre les préalables nécessaires à sa formation.

Votre collaboration serait essentielle afin de donner et de faire suivre cette information aux conseillers d’orientation de votre école ou aux parents des élèves concernés par cette offre de service.