Actualité

Le Prélude dit non à l’intimidation !


Comme vous le savez déjà, la loi 56 oblige les commissions scolaires du Québec à se doter d’un plan d’action contre l’intimidation. Est-il possible d’organiser une activité pédagogique afin de conscientiser les élèves sur l’importance de dénoncer cette situation ?

À l’école secondaire Le Prélude, on croit que oui. C’est la raison pour laquelle M. Jacques Giroux, enseignant en éthique, a confié aux élèves de 4e secondaire la responsabilité d’informer les élèves de 1re secondaire sur toute la problématique entourant l’intimidation et la cyberintimidation, tant à l’école qu’à la maison.

Cette présentation s’est déroulée sous la forme d’un atelier de 20 minutes dont le contenu avait déjà été évalué par l’enseignant. Les élèves ont beaucoup insisté sur le devoir d’en parler et aussi sur les ressources disponibles : un enseignant, la technicienne en éducation spécialisée, un policier et même le site web jeunesse-j’écoute.

Voilà une façon concrète de valoriser la tolérance sociale ou le respect des différences personnelles, valeur si chère à l’UNESCO.

http://www.csaffluents.qc.ca/autre/intimidation.html


 




Voir toute l'actualité