Actualité

Les Moulins dévoile ses ambassadeurs de la persévérance scolaire


 

Les partenaires des Journées de la persévérance scolaire de la MRC Les Moulins ont dévoilé leurs ambassadeurs de la persévérance 2015, et ce, dans le cadre d’un gala qui se tenait à l’école Le Prélude, le 16 février dernier.

Plusieurs dignitaires étaient présents pour souligner le début des Journées de la persévérance, dont messieurs Yves Bolduc, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pierre-Luc Bellerose, représentant du ministre responsable de la région Lanaudière, Pierre Arcand, Mathieu Traversy, député de Terrebonne, Mathieu Lemay, député de Masson et Philippe Lescan, représentant de la députée de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg.

Étaient également présents messieurs Sylvain Goyette, vice-président du Conseil des commissaires de la CSA, Alain Vézina, directeur général de la CSA, Daniel Forest, directeur général adjoint de la CSA, ainsi que mesdames Josée Mailhot, présidente du CREVALE, Diane Hamelin, directrice générale du CJE des Moulins et Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE.

Accompagné par plusieurs directions d’établissement ainsi que de nombreux enseignants et professionnels, Ghislain Plourde, directeur de l’école Le Prélude, était l’hôte du gala animé par Michel Robert, directeur adjoint à l’école Le Prélude et Mélissa Moffette, directrice adjointe du CJE des Moulins. Un gala haut en couleur... surtout le vert et le blanc, les couleurs du ruban de la persévérance.

En tout, treize jeunes ont été récompensés pour leur persévérance. Autant de belles histoires qui ont permis de saisir toute l’importance de l’implication des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant. Les ambassadeurs 2015 sont :

Hans Gagnon, école secondaire l’Impact
Kevin Mpono, école secondaire Armand-Corbeil
Benjamin Gagné, école secondaire de l’Odyssée
Jean-Simon Larocque, école secondaire Des Rives
Félicia Campagna, école secondaire des Trois-Saisons
Chloé Ste-Marie, école secondaire du Coteau
Carl Lemelin, école secondaire Léopold-Gravel
Anne-Gabrielle Langlois, école secondaire Le Prélude
Nahella Robinson, Collège St-Sacrement
Isabel Lepage, CFP des Moulins
Gabriel Séguin, Centre l’Avenir
Sébastien Girard, CJE des Moulins
Éliza Laroche, Cégep de Terrebonne

Les Journée de la persévérance scolaire 2015 se tiennent du 16 au 20 février. Pour l’occasion des dizaines d’activités en lien avec la persévérance scolaire se dérouleront dans les établissements scolaires de la région.












Voir toute l'actualité