Actualité

Des élèves du Prélude se "lancent" en affaires



Le 27 avril dernier, des élèves de l’école Le Prélude ont été récompensés pour la qualité de leur plan d’affaires élaboré dans le cadre d’un projet unique mis sur pied par l’enseignant Sylvain Denis en collaboration avec le département de techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Terrebonne.

Les bourses respectives de 200 $ et 100 $ récompensaient les deux meilleurs plans d’affaires élaborés par les élèves de 5e secondaire de M. Denis.

Avec une note de A+, Sabrina Giroux, Cynthia Murphy et Myriam Althot ont reçu une bourse de 200 $, gracieuseté de la Fondation du Cégep de Terrebonne. Leur plan d’affaires concernait le démarrage d’une entreprise d’investigation offrant des services d’enquête et d’accompagnement pour les personnes qui doivent affronter l’appareil judiciaire.

Une deuxième bourse de 100 $, remise par l’école Le Prélude, a été décernée à Noémie Marion qui obtenu une note de A-. L’étudiante a crééle plan d’affaires d’une friperie pour enfants spécialisée dans la récupération de vêtements et la vente de vêtements de marque à rabais.

Félicitations aux boursières !




Voir toute l'actualité